Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S. au pays des Caribous
21 septembre 2010

20/09 - jour de départ : Oh le gronavion !

trajet_france_vancouverRéveil à 6h55.

Une bonne nuit de sommeil, rien de tel pour préparer un bon départ. Une tasse de café, un peu de connexion sur net pour checker que tout est ok avec le vol. Je mets en place les forfaits nécessaires pour me permettre de téléphoner à minima 15 minutes.
Et ça me coute 39€ cette connerie.Quelques copies d'écran pour Fabien et Madga (choses promises, choses dues) et le moment accès internet est terminé. Il ne reste que le blo à publier sur Facebook.
Il est maintenant 9h, un gros poutou aux deux loustics, les dernières remarques papiers pour Paula, le Transilien, RER E, le RER B et me voici arrivé sur l'Aéroport Charles de Gaulle. La trajet est passé très vite. Hop, direction le terminal 2 que je dois traverser de long en large pour arriver au 2A.
Une file d'attente pour l'enregistrement quelques minutes plus tard. Entrée dans la zone de transit. Un petit déjeuner vite avalé, je suis à la porte 39 et j'attends maintenant l'embarquement. Je vois passer les stewarts qui sont, il faut bien l'avouer, plutôt mignons.

Dans l'avion, je me trouve à côté d'un couple charmant. Le vol promet d'être agréable : Ecran LCD perso, de l'espace pour les jambes. Plus spacieux qu'Air France et que KLM.

DSCN0503


La piste d'envol, il prend de la vitesse et décolle. Et c'est parti sur 7h07 de vol sur le Boeing 777 (dîtes sept, sept, sept, et non pas sept cent soixante dix sept). Ca y est, enfin les vacances, un peu vers l'inconnu. Mais la soif de découverte est plus intense que l'appréhension de tout laisser temporairement derrière moi, cette petite vie bien rodée, ce petit train-train quotidien. Un décollage tranquille, pas trop bruyant, j'ai des souvenirs du départ pour le Japon qui me reviennent. Le sourire aux lèvres, je commence mon trip tout seul comme un grand. Je dois avoir l'air d'un abruti à sourire tout seul sans raison. Mais qu'importe, je suis bien !

DSCN0504 DSCN0507 DSCN0508   


7 heures de vol plus tard, me voici à Montréal, à l'aéroport Trudeau. Je passe la douane ou j'étonne la personne qui me contrôle. Elle est pratiquement aussi aimable qu'une porte de prison et me regarde avec suspicion quand je lui dis que je viens sur Vancouver tout seul et que je n'y connais personne en particulier. Oui j'ai bien déjà des endroits ou dormir de réserver .... non mais sérieux. J'ai pourtant pas l'air si suspect que ça.
Ici, il fait un temps magnifique. Le temps de sortir prendre l'air, quelques photos et me voici reparti pour prendre l'avion. Dernière partie du trajet. Il est maintenant 16h30, 22H30 heure de Paris. Un ptit coup de fil aux parents pour leur dire que tout va bien.
Suis un peu déboussolé. Il me faut juste un peu le temps de me faire à l'idée que j'ai encore 7 bonnes heures à tenir avant d'aller au dodo. Je replie le carnet, le pc qui recharge doucement. Il va être bientôt l'heure d'embarquer. Je pense qu'on aura pas besoin de me bercer cette nuit (mais au fait, c'est quand la nuit exactement ?!?).

DSCN0512

Je reprends donc l'avion à Montréal ou je m'entends dire qu'il y a encore 5 heures de trajet. J'avoue que celle là, je ne m'y attendais pas. Le peu de sommeil que j'ai pu avoir m'ont fait foiré mes calculs. Qu'importe, j'y vais, de toute façon j'ai pas trop le choix.
Ce trajet ci me parait extraordinairement long. J'essaie de ne pas piquer du nez, afin de pouvoir être rapidement dans le move de la vie à Vancouver.
5 heures plus tard, me voici arrivé à Vancouver YVR (aéroport de Vancouver). Maintenant 25 heures que je ne dors pas, je suis exténué. Je ne souhaite qu'une chose : rentrer au Casa MacMello pour mettre fin au trajet France - Vancouver. Hop un ticket de Skytrain direction Broadway Street.
Une fois là-bas, au final, je ne prends pas le bus. Je mettrais un peu plus de temps, mais j'ai besoin de prendre l'air. Je me tape donc 20 blocks à remonter (y a des fois j'ai vraiment des idées à la con !!). Mais bon 15 heures assis dans un avion, ras le casque, j'ai besoin de me défouler. J'arrive enfin au 1603 East 10th Street. Un mot m'attend sur la porte avec la clé pour entrer dans la chambre indépendante. Le lieu est superbe, tout confort.

DSCN0517 DSCN0518    

Il est presque 23h, heure locale, je pose les sacs, me prend une bonne douche. Il doit être aux environs de 6h-7h du matin en France. J'ai l'estomac qui fait la gueule, mais je ne sais pas dire si c'est parce qu'il veut son ptit déjeuner ou si parce qu'il souhaite "enfin" avoir son repas du soir. Je file donc sur Commercial Drive pour trouver un semblant de repas. Heureusement qu'il y a des boutiques ouvertes 24/24.
Une fois le repas avalé, un peu de TV pour me poser un peu, et hop au dodo. C'est parti pour 8h de sommeil réparateur.

S. crevé de chez crevé

Photos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK96784c98ff46c1896/

Publicité
Publicité
Commentaires
B
profites a fond mon loulou tu l as bien mérité ce "trip au sirop d'érable".... Sympa de suivre ton voyage par fotos interposées.... Allez parrain emmagazine( la vache suis pas sure que ca soit tres french ecrit comme ca!!!!) plein de belles et bonnes choses pour nous faire vivre tout ca a ton retour. On t'aime fort
T
Moi je pensais pas qu'il oserait prendre l'avion sans nous... c'est un homme maintenant... ^^<br /> <br /> REPOSE-TOI, Bordel...
E
Yatttaaaa !!! Ah non, ils disent pas ça là bas ! (^____^) Profites-en un max et prend plein de photos.<br /> <br /> ++
S. au pays des Caribous
Publicité
Archives
Publicité