S. au pays des Caribous

5 octobre 2010

03/10 : Dernier jour sur Vancouver

8h00, debout pour un petit déjeuner typique canadien. Greg en prépare pour les autres locataires des chambres du B&B. Il me propose de pouvoir en bénéficier. Ce que j'accepte bien sûr ! Un vrai repas d'ici, enfin !

Au menu, du café tout frais, un jus d'orange fraichement pressé, des pancakes, des fraises, des framboises, du bacon, et des pommes caramélisées. Un pur régal. Je me fais pas prié pour coller une claque au plat. On discute avec Greg des sujets du moments sur B.C : HST / Olympic Village qui est, semble t il un échec assez cuissant au niveau de la gestion des finances. Il est presque 10h30 quand je me rends dans ma chambre. C'est à ce moment là que je me rends compte que j'ai pas fait de photos de la chambre ni du B&B.

DSCN1697 DSCN1698
DSCN1701 DSCN1703

Je m'occupe de faire un peu de lessive, et le temps que ça tourne, je m'occupe des photos, et du blog, en glandouillant aussi au passage. Le temps est pas top, Ciel gris bas, des petites pluies éparses. Autant rester à l'intérieur.
Une fois le blog et la lessive faite, je me décide à bouger.

trajet_vandusen

Allons voir le parc Queen Elisabeth, et les Vandusen Gardens.

DSCN1706 DSCN1708 DSCN1713

Au centre du parc, se trouve le Bloedel Floral conservatory, une espèce de dôme surchauffé ou on trouve des espèces de plantes et d'oiseaux tropicaux.

DSCN1716 DSCN1718 DSCN1720

La visite est sympa, et les oiseaux sont superbes.
Les jardins de VanDusen n'étant pas loin, je ne mets fait pas prier pour y aller.

DSCN1734 DSCN1737 DSCN1740
DSCN1741 DSCN1743 DSCN1746
DSCN1744 DSCN1742

Le tour de VanDusen me prend plus d'une heure, et je ne passe pas dans certaines zones que le caissier m'avait déconseillé du fait du changement de temps. Je file vers la Canada Line pour aller vers DownTown, où je dois trouver le dernier cadeau. Une fois acheté, je retourne tranquillement vers le B&B ou je me prépare pour le départ demain matin.
Debout tôt, 4h45.

S. presque prêt pour repartir, .... presque !

Toutes les photos et vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK96174ca93771435f7/

4 octobre 2010

02/10 : Retour à Vancouver - la dernière ligne droite

Le réveil sonne tôt. 6h45. Aujourd'hui, départ de Tofino pour retourner vers Vancouver.Douche rapide, sac presque fait, je le termine rapido. Je profite en même temps du lever du jour. Sur le lac, c'est tout simplement magnifique.

DSCN1616 DSCN1617 DSCN1621
DSCN1622 DSCN1623 DSCN1624

7h50, je suis en bas. Le proprio me tend une pomme et un muffin sortant tout juste du four. 8h00, je suis sur le parking du Bus depot de Tofino. 8h15, le bus démarre. Je pensais que le trajet allait être plus court, mais en fait il est même plus long que venir de Victoria. Arrivée prévue à Vancouver à 15h15.

trajet_tofino_vancouver

Le temps n'est pas terrible, je pensais pouvoir prendre quelques photos, mais c'est relativement mort pour les photos. D'un autre côté, n'ayant pas beaucoup dormi cette nuit, ça me permettra de faire une tite sieste.
11h30, nous arrivons à Nanaimo. Je change de bus, celui que j'ai pris à Tofino se rendant à Victoria.On a 45 minutes à attendre avant le départ du nouveau pour le terminal Ferry de Nanaimo.
12h30, dans le ferry, il se met en route. Le temps se dégage et semble au beau fixe sur le continent. C'est parfait, la traversée n'en sera que plus agréable.

DSCN1626 DSCN1638 DSCN1645
DSCN1644 DSCN1646

Nous voici au Terminal Ferries de Horseshoes Bay. Le bus redémarre et retourne vers le DownTown. Arrêt final : Pacific Station Bus. Il arrive à l'heure escomptée. Je prends une ou deux photos en me dirigeant vers la station de SkyTrain.

DSCN1659 DSCN1662

Hop dans le SkyTrain, direction Commercial Broadway. Je reprends East 10th St, mais quelques blocs plus loin. Le B&B est au 2118. Chez Greg, la chambre est géniale, tout simple, mais c'est super convivial. Je prends le temps de me changer et , avec le temps qu'il fait, je me décide à aller voir le coucher de soleil sur English Beach. Auparavant quelques courses sur Gastown.

DSCN1663 DSCN1664

Je descends à pied jusqu'à English Beach et me pose tranquille

DSCN1670 DSCN1674 DSCN1677
DSCN1680 DSCN1686 DSCN1688

Le soleil couché, étant parti pour un gros dodo, je me mets en route pour un restaurant. Je me dirige vers YaleTown, afin de trouver un restaurant. Je trouve un restaurant japonais le Sakana. Ingrédients frais, je suis au "bar" et je vois les deux maîtres Sushi préparer les plats au fur et à mesure. La préparatrice entame la conversation, et nous évoquons les voyages, la France, le Japon, la nourriture et les plats spécifiques à chacun des deux pays. C'est une très bonne soirée.
Je repars vers le B&B avec les marques du soleil sur la face, les traces des lunettes en plus.
Arrivé au B&B, je fais le transfert des photos et file me coucher. Une bonne nuit de sommeil, ça fera pas de mal.

S. ravi !

Toutes les photos et vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK63084ca8e44138eb4/

3 octobre 2010

30/09 et 01/10 : Tofino

jour_10___11___Tofino30/09 : direction Au milieu de nul part

Debout à 6h30 pour être prêt pour le départ de 8h00. J'ai déjà repéré l'endroit ou je dois être pour prendre le bus. Cela parait assez improbable comme lieu pour récupérer du monde pour un trajet en bus, mais ici rien n'est étonnant en soi.(image, international hotel) 8h pétante le bus est là. Nous chargeons nos bagages dans les soutes et nous montons dans le bus.
Je dis nous, car je suis rejoins par une femme vivant à Victoria qui part quelques jours sur Tofino aussi. 8h05, le bus se met en route. On doit être 10 dans le bus tout au plus. Il s'arrête aux différents lieux de récupération de Victoria. 8h20, il prend la direction de Nanaimo. Le chauffeur nous fait un speech sur tout ce qu'il sait du trajet et des commodités que le bus possède. Assez marrant, il met une touche d'humour qu'il gardera tout au long du trajet (selon ses propres dires, il a le micro, donc il a le pouvoir, et comme il aime ça le pouvoir, bah on est bien obligé d'écouter... un peu n'importe quoi, mais d'excellents conseils !) ce qui le rend encore plus sympathique et attachant.
109kms à effectuer, il mettra plus de deux heures pour les faire. Surprenant, mais la TransCanada Highway (traduction : une autoroute en somme) possède des feux tricolores... beaucoup de feux tricolores.

DSCN1475 DSCN1482 DSCN1481

En tout cas, ça permet d'observer les magnifiques paysages. On peut dire qu'ils sont sublimés par le grand soleil et ce ciel azur pur que j'ai la chance d'avoir. Arrêt de 20 minutes environ à Nanaimo, un des ports de l'île de Vancouver. Juste le temps d'aller à un Tim Hortons chercher un café, enfin ce qui y ressemble le plus, disons quelque chose de chaud. C'est le chauffeur qui a la gentillesse de nous informer qu'il existe un lieu ou on peut aller chercher quelque chose à grignoter.
Un café, petit ... j'avais demandé moyen mais je dois pas bien me faire comprendre... encore une fois, moi et mon accent à deux balles.

DSCN1483 DSCN1492 DSCN1496

10h20, le bus se remet en marche direction inconnue sur le départ. Mais en regardant la carte, nous allons vers ParksVille, puis Coombs. Pas d'arrêt à ces deux villes, nous continuons jusqu'à Port Alberni, ou le chauffeur nous informe que nous allons faire un arrêt rapide. Juste le temps d'aller chercher quelque chose à manger histoire de ne pas avoir l'estomac vide.

trajet_vancouver_island

Le trajet se passe tranquillement. Alaskan - Follow Me Down dans les oreilles, les lunettes de soleil sur le nez et rien d'autre à faire que se laisser conduire, faut avouer que c'est quand même le pied !
On arrivons sur la côte Pacifique de l'île. Le paysage ne change pas vraiment, forêt de pins, routes sinueuses, et lacs au beau milieu de nul part.

DSCN1506 DSCN1511 DSCN1527
DSCN1532 DSCN1536

Tofino n'est plus qu'à une trentaine de kilomètres, je commence à regarder ou se trouve le Red Crow B&B, afin d'évaluer la distance qu'il me faudra faire à pied. Entre temps, le chauffeur nous invite à regarder la vue sur Long beach qui apparait furtivement. Simplement magique avec ce temps.

Nous voici arrivé à Tofino, bourgade au bout de nul part, haut lieu du surf pour les canadiens de la WestCoast.
Je récupère mes affaires et me met en marche vers le Red Crow. 3km à pied à faire, il me faudra environ 35 minutes pour les faire. Je descends la voie d'accès pour le B&B, la vue est surprenante, magnifique, encore plus impressionnante que sur les photos. Je vois que les proprios sont absents et m'ont laissés un message. Je rentre et regarde pour ma chambre, en laissant un "Is anybody here ?" au cas ou.
Le proprio me répond, il a été au final plus rapide qu'il ne le pensait. Les présentations s'effectuent et me montre ma chambre. Je suis soufflé. A vue de nez, elle doit faire la surface de mon appartement actuel, et la vue sur le bras de mer (lac ?) est époustouflante. Là, je sens que je vais aimer ce séjour ! Allez savoir pourquoi.

DSCN1553 DSCN1537 DSCN1538
DSCN1545 DSCN1546

Je pose mes affaires, me détend un peu, et je me décide à bouger, direction la plage. Avec ce soleil,  je ne peux pas rester dans le B&B. Le propriétaire me montre ou sont les plages sur une carte et me propose un vélo afin que je puisse me déplacer plus facilement. Ce que j'accepte. Je me dirige vers Lynn St, et accède à North Chersterman Beach. Je pose le vélo, vire mon sweet et reste en Tshirt assis sur le sable à regarder les choses se faire tranquillement pendant une bonne heure au moins. Ca fait du bien, et je pense que je me prends un ptit coup de soleil, vu la trace que j'ai sur la tronche avec les lunettes de soleil.... Ahhh ces gens du nord :).

DSCN1549 DSCN1550

Le temps étant propice à se balader, je me rentre au B&B, pose le vélo, prend mon porte feuille et me dirige vers Tofino pour me trouver à manger et quelques autres petites choses à acheter. 30 minutes pour être dans le centre ville, je passe chercher des pansements et du désinfectant pour l'ampoule que je me trimbale au pied depuis une semaine. Un petit restaurant, SoBo, que le proprio m'a conseillé, n'est pas très loin, et semble faire d'excellents plats à emporter.
Je prends mon repas du soir et je me redirige tranquillement vers le B&B. Le soleil tombe vite, et il fait rapidement sombre.

DSCN1556 DSCN1557

Arrivé au B&B, je me mets sur la table de la cuisine et mange tranquillement le temps que les proprios sont partis faire les courses. Je suis le seul dans la maison et un peu de calme me fait du bien. La soirée va se passer dans le même rythme, posée, calme et tranquille.

DSCN1558 DSCN1559

22h00, je pique du nez sur le clavier, vais pas tarder à aller me coucher.
Toutes les photos et Vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK88594ca57cc6edf13/

01/10 :
J'ouvre les yeux à 7h, et me dis que je peux encore en profiter un peu. J'entends quelqu'un frapper à la porte et comprends vaguement que le petit déjeuner va être froid. En regardant le réveil, il est 8h45, c'était un gros peu en fait, un peu d'une heure 45.... bref, après tout ce sont mes vacances.

DSCN1566 DSCN1567

Je regarde le temps au dehors, le ciel est bas, gris, et parait assez pluvieux. Je prends mon temps pour déguster mon petit déjeuner, avec une (...plusieurs) tasses de café. Je garde le même rythme pour écrire les articles du blog que j'ai en retard et en profite pour en poster un. Je discute un peu avec Ever, Charles, 'Dith.
Je me prépare et me mets en route assez tard, mais qu'importe, il fait pas beau et c'est l'occasion de prendre un peu de temps tranquille.
Direction les plages, j'ai envie de voir ce que donne l'océan Pacifique par temps mauvais, voir si il est déchainé ou non.
Sur la route pour me rendre sur la plage MacKenzie, je tombe sur le jardin botanique de Tofino. Je m'y rends, paie les 11 dollars d'entrée et en fait le tour. Il y a une partie de chemin sur longe la baie. C'est magnifique, silencieux. Je me pose un peu et profite de l'ambiance et de la vue.

DSCN1583 DSCN1586 DSCN1584

Le jardin botanique en lui même n'a rien d'exceptionnel, mais ce petit bout de chemin sur la baie en valait vraiment la peine. Je me remets en route vers les plages, et une bruine légère se fait sentir. Pas grave en soi, suis assez bien couvert pour ne pas prendre froid.
Arrivé sur la plage MacKenzie, le vent est plus fort sur le front de mer, l'océan étant un peu mouvementé. Les embruns sont littéralement projetés, il fait nettement plus humide que sur la route. Impressionnant ce que la forêt de pins peut contrer le vent et l'humidité.

DSCN1591 DSCN1592 DSCN1596

Marcher sur le sable, ça ouvre les poumons, y a pas à dire l'air marin, ça fait du bien.
Au bout de MacKenzie, je cherche un passage pour accéder à la plage suivante, mais il ne semble pas y en avoir. Je reprends donc la route et contourne l'avancée rocailleuse pour arriver sur North Chesterman Beach. Idem, le temps est plus humide, et plus venteux. Je file jusqu'aux Frank Island et termine le trajet pour arriver au bout de South Chesterman Beach. Je commence à prendre un peu l'eau, le sweet n'étant pas fait pour ce type de temps.

DSCN1603 DSCN1605 DSCN1606
DSCN1612 DSCN1595

La météo n'est pas au top, mais d'un autre côté, j'ai quand même réussi à en profiter un peu. 4 bonnes heures de marche et presque 5 heures dehors. C'est pas trop mal pour un jour de mauvais temps.
Retour sur la Pacific Rim et je retourne vers Tofino. Une station essence avec un petit supermarché, c'est parfait, cela fera l'affaire pour le repas de ce soir. J'achète ce qu'il me faut et je file au Red Crow, le temps tourne, je risque de me prendre une saucée. La suite du programme : un bon bain chaud, un thé, lecture, films, en somme du bon temps, tranquillement lové dans l'énorme divan qui est à ma disposition. Le repas vite avalé, je me mets au lit en oubliant pas de mettre le réveil pour le lendemain.
Faut pas que je loupe mon bus pour le retour sur Vancouver.

S. ravi de ce séjour à Tofino.

Toutes les photos et les vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK34934ca818500fb37/

1 octobre 2010

29/09 : Victoria - Beacon Hill Park et Royal Museum

Jour_9_victoriaCe matin, je prends le temps. Le temps de me poser, de profiter. Je m'extirpe lentement du plumard pour me préparer."Pas de violence, c'est les vacances" qui me vient en tête. Sais pas pourquoi d'ailleurs. Bref, regard vide des grands jours de coltard important.

Une fois passé à la douche, je me demande si je prends le ptit déj en bas ou si je choppe un café sur le trajet de ce matin. Je descends et au final, me voila sorti de l'hôtel. L'ours en kilt m'interpelle, faut absolument que je prenne cette photo. Je demande à la petite jeune de l'accueil, qui me regarde quand même d'un air un peu bizarre. Je lui explique donc que la photo de présentation de l'hôtel a interpelé plusieurs de mes amis et qu'on m'a IMPOSE le fait de faire une photo avec le nounours en Kilt. Résultat au passage, pas de ptit dej à l'hôtel, l'heure avance, je vais pas trainer des lustres.
Donc voilà, chose promise, chose due :

Je pars pour faire le tour de James Bay. Faire le Seafront sous le centre ville de Victoria pour récupérer le Beacon Hill Park et ensuite remonter vers l'Empress Hotel me semble être une bonne mise en jambe.
La vue sur Victoria Harbour est très jolie, surtout par ce soleil radieux. Je tombe sur une jetée qui permet d'avoir une vue sympa et surtout de pouvoir profiter du l'air marin. Autant aller voir au bout !

DSCN1406 DSCN1409 DSCN1416
DSCN1414 DSCN1418 DSCN1413

Une fois revenu, direction Beacon Hill Park en suivant Dallas St. C'est dans ce parc que se trouver le Km 0 de l'autoroute Trans-Canadienne, ainsi qu'une statue de Terry Fox (pour tout savoir sur le jeune coureur de fond, c'est ici)

DSCN1420 DSCN1422 DSCN1423
DSCN1426 DSCN1425 DSCN1428

Une fois le tour du parc effectué, je remonte par Cook St, traverse le village de Cook St et m'arrête au Starbuck pour faire le plein d'énergie. Il est presque 13h00 et je n'ai pas encore eu ni mon café, ni un truc à grignoter. Je profite de cette occasion pour transférer une partie des photos et me prend le temps de manger tranquillement.
Cette après midi, je passe sur le Royal Museum de Victoria qui a une excellente réputation. Je fais un crochet par l'hôtel pour y laisser mon sac à dos, je vais la faire légère pour le musée. De toutes façons, je suis à côté.
Une fois au musée, je vois qu'il y a un spectacle Imax de disponible. Il y a un documentaire sur Hubble. Je me dis qu'en continuité de la visite du musée, cela peut être une excellente idée. Je prends le ticket pour les 2 et commence la visite.

DSCN1433 DSCN1439 DSCN1441
DSCN1443 DSCN1444 DSCN1436
DSCN1459 DSCN1460 DSCN1461

L'exposition permanente est superbe, le Royal Museum est immense, on dirait pas comme ça, mais j'y passe bien deux heure à tourner dans les différentes salles. Le deuxième niveau est spécialisé sur l'histoire de la baie de Vancouver avec les différentes étapes dans son histoire, les faits marquants des 100 dernières années, les présentations et explications des différentes activités économiques et leurs impacts sur l'environnement. En un mot (enfin en deux ...) : à voir .
Je passe maintenant sur l'exposition temporaire qui s'articule autour des First Nations de la West Coast. Les photos ne sont pas top, mais l'utilisation du flash était interdit et les éclairages spécifiques pour éviter au maximum la détérioration par les ultraviolets et les infrarouges.

DSCN1445 DSCN1447 DSCN1450
DSCN1454 DSCN1456 DSCN1455

Une fois la visite effectuée, qui a tout de même duré presque 3 heures, je me prépare pour aller voir le documentaire en Imax sur Hubble. Il me reste environ 30 minutes à attendre, j'en profite pour faire un tour au soleil.

DSCN1462 DSCN1466 DSCN1467

Un peu de lecture au soleil, et je repars pour la séance Imax. Superbe, les images sont magnifiques et la mise en scène est superbe. La voix de Leonardo DiCaprio passe étonnement bien.
Je ressors, il est presque 18h30. Je reste dehors tranquillement. Je monte jusqu'à Yates St, pour repérer le lieu de rendez-vous pour le bus de Tofino. Je m'arrête à un restaurant qui fait dans le poisson, spécialité de la ville. Un peu cher pour ce que c'est, au final pas vraiment transcendant.
En sortant, j'en profites pour faire quelques photos de nuit, certains bâtiments étant bien mis en valeur.

DSCN1472 DSCN1474

Il est temps de retourner à la chambre, finir de préparer le sac pour demain matin.
Départ pour Tofino à 8h00 pétantes au 516 Yates St.

S. qui a encore bien vadrouillé

Toutes les photos et vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK26214ca4352397cd6/

30 septembre 2010

28/09 : Vancouver - Victoria, départ dans deux minutes

jour_8_vancouver_victoriaAyé, la première semaine "étendue" (passé 8 nuits à Casa MacMello) est maintenant terminée. Le temps passe vite pendant les vacances. Je me réveille vers 7h00. J'ai pas mal de choses à plier et préparer avant de partir.
Une bonne douche, rangement du sac et de tout ce qui traine encore dans le B&B, nettoyage de la cafetière, des tasses, cuillères. Un coup rapide dans la salle de bain. C'est pas sale en soi, mais l'habitude de laisser le lieu aussi propre qu'en arrivant.

En plus, mine de rien, j'ai peu de temps pour passer d'un point à un autre. Je me sens pas de prendre le bus 99 ou le 9 pour aller jusqu'à Broadway City Hall. Le trajet est assez serré :
- de East 10th Street jusqu'à Granville en SkyTrain.
- passer de Granville à la Canada Line à la station Vancouver City Centre.
- descendre jusqu'à Bridgeport
- choper le bus 620 qui va jusqu'à Tsawwassen Ferry Terminal.
- prendre le ferry et arriver jusqu'à Sidney
- prendre le bus 70 pour arriver sur Victoria.

8h40, je suis prêt. Je fais une dernière photo de Casa MacMello.

Je passe dire au revoir à Kathleen, la remerciant encore pour l'accueil et le petit-déjeuner. Je me mets en route pour les différents trajets. SkyTrain, à pied jusqu'à Vancouver City Centre, puis Canada Line - Bridgeport.
Je suis largement à l'avance et je me demande si il va y avoir un Bus 620 à l'avance. J'ai pas le temps de le dire, qu'il arrive. Le ticket pris, je m'installe pour une bonne demi-heure de trajet, direction Tsawwassen.
Le trajet se déroule bien, et nous arrivons rapidement au Terminal Ferry.

DSCN1241 DSCN1242 DSCN1243

Là, je change de moyen de transport. Et c'est parti pour 1heure 30 de traversée.

DSCN1247  DSCN1256

DSCN1277 DSCN1288 DSCN1296
DSCN1283 DSCN1300 DSCN1308

Le temps est au beau fixe. Le soleil est particulièrement agréable. Sur le ponton arrière du ferry, je profite pour faire une petite sieste. Le beau temps me tient bien chaud, et cela malgré la température assez fraîche qui règne sur le détroit.
Arrivé à Sidney, à nouveau le bus pour descendre à Victoria. Il ne reste que 30 kilomètres et environ 45 minutes à passer.

DSCN1314 DSCN1318

Enfin arrivé, il est presque 14h30. Ça fait bientôt 5 heures que je suis en route. Pas mécontent de me poser un peu, je file de suite à l'hôtel pour voir si la chambre est disponible.

DSCN1319 DSCN1321 DSCN1332

Tout n'est pas prêt. On me propose toutefois d'attendre un peu pour avoir les clés. J'en profite pour aller manger un morceau, je n'ai rien mangé depuis ce matin.

DSCN1322 DSCN1326

Le temps d'engloutir ce Late breakfast, la chambre est dispo. C'est énorme, on dirait un petit appartement, avec sa cuisine, sa salle de bain, la chambre séparée de la pièce principale. C'est un peu classique, niveau décoration, mais l'accueil est excellent et l'hôtel est de très bonne prestation.
Je pose les affaires, et je repars aussi vite à la visite de la ville. Pour aujourd'hui, je vais rester sur la partie Downtown, cela permettra de trouver peut être un restau sympa pour ce soir. Plusieurs bâtiments sortent du lot : le Provincial Legislature building, l'Empress Hotel, et les vieilles bâtisses remises en couleur du Market Square.

DSCN1335 DSCN1334 DSCN1352
DSCN1353 DSCN1359 DSCN1369

Je tourne dans les différentes rues : Wharf St, Government St, Douglas St, Yates St, Blanshard St, Herald St.

DSCN1373 DSCN1387 DSCN1392

Dès que je vois un bâtiment qui m'interpelle, j'y fonce pour mieux le regarder. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis passé dans le Mall situé en plein centre ville, il semblait tellement énorme que ça cachait quelque chose.

DSCN1381 DSCN1380

La carte indique un grand parc le Beacon Hill Park, j'y passe en me disant que j'en ferais le tour le lendemain.

DSCN1393 DSCN1396 DSCN1397

Il commence à se faire tard, et ça fait un bon 3h30- 4h que je marche. Vas falloir penser à aller grailler un morceau. Mais avant, je repasse à l'hôtel, histoire de me délasser, vais passer à la piscine. Un plouf dans la piscine, une séance dans le jacuzzi, ca fait du bien. C'est détendu que je pars chercher un restau. J'avais repéré un lieu rien de plus banal. La bouffe semblait bonne. J'y file, et y fait un repas frugal.
De retour dans la chambre vers 22h00, je m'occupe du transfert des photos et je me fais pas prier pour aller me coucher.

S. royal dans son grand lit

PS : toutes les photos et vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK99104ca3596e769c0/

29 septembre 2010

27/09 : une p'tite pause s'impose

Jour_7___ubcLe lundi matin, j'avais envie de rien, 'fin si, envie de rester peinard dans le plumard. Ca fait du bien ! Journée "je prévois rien, j'prends comme ça vient". Bon il faut dire que j'ai vraiment beaucoup de difficulté à marcher tellement les cuisses me font mal, j'ai la démarche d'un robot tant les muscles des jambes sont tétanisés.... ce qui est, faut bien le dire, pas vraiment pratique pour marcher.
Je vais donc la faire léger aujourd'hui. De toute manière, j'ai pas mal de choses à préparer :
- le sac : faire entrer tout ce que j'ai acheté dans le sac à dos, ce qui n'est pas d'une évidence sans borne.
- le trajet Vancouver-Victoria : il faut que je sache à quelle heure je pars, à quelle heure sont les transferts en particulier à Bridgeport ou je dois prendre le 620, et à Tsawwassen ou je prends le Ferry. Idem une fois à Sidney, quel bus pour arriver sur le centre de Victoria ? Avec la connexion à internet suppper rapide que j'ai à dispo, j'y passe presque une bonne heure.
- le blog : pas fait l'article hier soir, j'étais trop crevé (c'est dingue ce que je peux dormir d'ailleurs ...)
- refaire une lessive : idem, on dirait pas comme ça, mais y en a au moins pour une heure le temps de faire nettoyer et sécher.

Résultat, il est 03:00 pm .... oui bon, il est 15h, et je me mets en route vers UBC pour visiter le Musée d'anthropologie.
Autant les autres jours, ça allait encore, autant aujourd'hui, il fait vraiment un temps de merde.
Je me décide à y aller tout de même sur le temps d'une accalmie. Je prends la ligne 99 qui va directement jusqu'au centre de UBC, l'université de Vancouver. L'université est immense, et je comprends mieux pourquoi il n'y a pas tant de jeunes étudiants sur le centre ville, tout est à disposition à cet endroit. Je me dirige vers la côte, et je trouve le MOA.

DSCN1169 DSCN1235 DSCN1236

Le musée se compose de plusieurs pièces :
- une pour les pièces imposantes :

DSCN1170 DSCN1171 DSCN1175
DSCN1202 DSCN1208 DSCN1203
DSCN1205 DSCN1207

- une pièce pour les céramiques, mais comme cela concerne l'Europe, je connais un peu déjà. Hormis celle-ci que je trouve superbe.

- un atrium dédié à Raven :

DSCN1199 DSCN1198 DSCN1200

- la dernière salle et non moins la plus impressionnante :

DSCN1184 DSCN1181 DSCN1195
DSCN1188 DSCN1192 DSCN1211

Le musée ferme à 17h. Je repars tranquillement et longe un peu la côte.Il y avait bien des jardins, mais ils sont maintenant fermés. Je repasserai sur UBC avant de partir, histoire de pouvoir les visiter.
Au final, je retourne vers l'arrêt de bus et reprend la voie vers le centre ville. Arrêt à Broadway Station, je pars vers Downtown. Le sac à dos Salomon est en train de mourir de sa belle mort, il ne va plus tenir très longtemps.
J'ai repéré un sac The North Face et je compte bien l'acheter. Une fois effectué, je me rends dans un café pour pouvoir transférer les photos.
Il est rapidement 19h30. Je repars tranquillement vers East 10th St. Ne sachant pas quoi manger, je m'arrête sur un A&W. Je me prends un menu histoire de manger tranquille.

La journée est vite passée. Encore pas mal de choses à terminer avant le départ de demain.

S. les jambes d'acier

Toutes les photos et vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK71844ca15983c7bcd/

28 septembre 2010

26/09 : Un dimanche bien nagrénable !

Jour_6___chinatown_gastownAujourd'hui, c'est le réveil qui m'extirpe de ce sommeil réparateur. Après la folle descente de Grouse Grind, j'ai les jambes qui pèsent une tonne chacune. Mais il faut que je sois prêt rapidement, j'ai rendez-vous chez la propriétaire ce matin pour le petit déjeuner.

Donc, frais-dispo-apprêté pour 9h. Direction la maison en face chez les proprios. Je suis reçu avec un plaisir non dissimulé de la part de Kathleen et de son mari Stan.

Un couple est présent aussi Doan et Charlie. Charlie est le fils d'un des meilleurs amis de Stan. Et comme ils sont de passage sur Vancouver, ils en profitent pour faire un coucou. C'est l'occasion de discuter un peu.
On attaque les hostilités par un "champagne" américain.. il est entre 9h30 et 10h. Jamais vu un continental breakfast de ce genre. Stan est content de nous faire gouter les ingrédients qu'il a trouvé, ainsi que ses recettes. Hormis le côté surprenant du champagne à 10h du matin, le petit déjeuner est plus que frugal.
Je quitte mes hôtes aux environs de 12h-12h30. Je rassemble mes affaires et je me prépare pour aller faire une lessive. N'ayant pris que 7 jours de fringues, je commence à être un peu juste. Donc laverie, ou je bouquine pour patienter. Pas vraiment expert dans l'utilisation du sèche linge, je me rends compte une fois à l'appart que mon jean est encore humide. Je tente de le faire sécher, mais suis loin d'être convaincu de l'efficacité de la méthode, l'air est en effet chargé d'humidité (avec tout ce qui est tombé la veille, pas vraiment étonnant).

L'épisode "Je nettoie mes boxers et mes chaussettes" terminé, je me décide à partir faire un tour à pied. L'épisode de pluie annoncé n'est pas au rendez-vous et un brin de soleil pointe son nez. Allez zou ! Direction Upper Commercial Drive, Chinatown et Gastown.

Je remonte Commercial Drive jusqu'à Venables St et tourne dans les environs, l'œil attiré ça et là.

DSCN1131 DSCN1132 DSCN1133

Je me dirige doucement vers Chinatown en restant aux alentours de Pender St.

La communauté chinoise est très importante sur Vancouver, à tel point que les noms des rues dans certains quartiers sont disponibles et en anglais et en mandarin. Vancouver sur Wikipedia

DSCN1135 DSCN1136

Je passe à côté d'un parc aux abords de Chinatown ou des équipes mixtes jouent au soccer. Le football tel que nous le connaissons en France est une affaire principalement de filles sur le continent nord-américain. Il n'est pas rare de voir des équipes mixtes jouant au soccer, et surtout de voir une différence de niveau en faveur de ces demoiselles.

Me voila au niveau du Parc Dr Sun Yat Sen, parc typiquement chinois implanté au milieu de la ville.
Le parc est joli, mais les jardins se situant juste à côté ont l'air encore plus joli.

DSCN1141 DSCN1142 DSCN1143

Je me décide à y aller. Évidemment, l'entrée n'est pas gratuite, mais bon, pas bien grave.

DSCN1145 DSCN1146

Une fois le tour des jardins effectués, je continue mon tour de Chinatown ou on trouve des plétores de magasins d'objets bon marché. Je pars à la recherche du T2, mais n'arrive pas à trouver.

DSCN1148 DSCN1149

Une fois Chinatown visité, je file vers Gastown, traversant une zone ou je m'aventurerai pas le soir. Ça pue l'herbe locale (qui pue vraiment...), les personnes qui fréquentent le lieu ont vraiment une tête pas nette, et j'apprends après coup, qu'il s'agit en fait du quartier craignos de Vancouver. Et bien sur, j'étais en plein dedans. Gros malin!
Bref, je ne tarde pas, et je marche tout droit vers Gastown. Ancien quartier qui fut le lieu de naissance de la ville de Vancouver. Elle correspond à la partie la plus ancienne de la ville, les immeubles sont principalement en brique. A contrario de Downtown qui se compose principalement de verre.

DSCN1153 DSCN1156 DSCN1158

Attraction du coin, l'horloge à vapeur. Globalement le quartier est sympa et très commerçant. Un peu huppé, ce qui s'oppose totalement à ce qu'on peut y trouver quelques rues plus loin.

En fouillant un peu dans les boutiques de Gastown, je trouve l'endroit ou je vais aller chercher le sirop d'érable, la serveuse particulièrement charmante parle français ! Bien content d'entendre à nouveau quelqu'un parler Français !
Et un peu plus loin, je tombe sur une boutique qui fait des objets sympas, dont le T2 ! Yatta ! je l'ai ! C'est Döox qui va être content.
Content de moi, je m'assure que le magasin sera ouvert la semaine prochaine quand je reviendrais de Tofino, et je m'en vais, content vers Downtown.

DSCN1160  DSCN1163 DSCN1165

Il est 19h et je commence à avoir les crocs. Ce soir, je tente de manger local, et après quelques pérégrinations, je me retrouve côté West End dans un restaurant qui donne sur English Beach. La vue est jolie.
Et je me commande une bière. Et hop deuxième chose faite, une Canadian en pinte. Petit moment de bonheur dans une ambiance chaleureuse.

DSCN1166 DSCN1167

Je me régale avec mon starter de Yam Fries, suivi d'un Mapple Roasted chicken, ses légumes et sa purée à l'ail.
Repu, je me remets en route pour rentrer, avec de plus en plus de mal à marcher (j'y suis vraiment allé comme un bourrin avec la journée d'hier ... et je suis en train de le payer)
Il est presque 23h, la journée a passé à une vitesse ... encore 5 à 6 bonnes heures de marche. Encore un repos réparateur bien mérité.

S. qui se balade avec des guiboles aussi maniables que du béton armé.

Toutes les photos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK80794ca149d9c097d/

26 septembre 2010

25/09 : un bon bol d'air à la montagne

Jour_5___grouse_montain_capilano_regional_parkSamedi. Aujourd'hui, le soleil doit être au rendez vous. Du moins une bonne partie de la journée. Qu'est ce que je mets dans le programme aujourd'hui. Je me décide pour Grouse Montain (1) et Grouse Grind, ainsi que Bowen Island. Je regarde les trajets. Un peu opposé l'un de l'autre. Je verrais bien ce que ça donne.

Parti vers 10:45 am, comme d'habitude, je prends le ticket de transport en commun pour la journée, et je me prends le SkyTrain direction Waterfront, ou je chopperai un Seabus pour passer sur North Vancouver.

DSCN1056 DSCN1057

Je prends au passage un truc à manger, je commence à avoir les crocs. Une fois sur Lonsdale Quay, je choppe le bus 236 direction Grouse Montain.
Sur le trajet, on manque de s'encastrer dans une bagnole qui nous coupe la route. Le bus a freiné tellement fort, que la moitié arrière des passagers s'est retrouvé prés du conducteur.Mais nous arrivons à bon port, et surtout entiers.

Et là, je prends une claque. Le manager de la station nous explique qu'on a deux solutions, soit monter par le SkyRide, soit à pied. Et lui d'ajouter que la pente est un peu raide.... on aurait pas deviné.

DSCN1059 DSCN1061

J'opte pour le Skyride, ca me permettra d'avoir des photos sympas de l'ascension de cette montage, dont la hauteur est de 1231 mètres.

DSCN1063 DSCN1065 DSCN1066
DSCN1069 DSCN1071 DSCN1073

De la haut, on a une vue magnifique sur la métropole de Vancouver. Le panorama est magnifique, et le temps aussi, quelques nuages, avec un beau soleil. Il ne fait pas chaud pour autant. Bien qu'en bas, la température était d'une quinzaine de degré (à minima), sur les hauteurs de Grouse Mountain, on ne dépasse pas les 12°c. De ce fait, pas trop de mal à supporter le sweet et l'écharpe en complément. Je dois passer tout de même pour un parfait touriste, car les locaux sont tous en t-shirt (y sont un peu malades quand même !)
Bref, je fais le tour de la station, y découvre les différents points de vue de ce qui constitue l'arrière pays de Vancouver (et accessoirement les pistes de ski), l'éolienne qui permet d'alimenter le site en énergie faisant de celui-ci le premier site auto-suffisant, écologiquement peu impactant, ce qui fait la fierté des canadiens. Pour plus d'infos, cliquez là

DSCN1091 DSCN1093 DSCN1090
DSCN1085 DSCN1084 DSCN1094

Sauf qu'aujourd'hui ... bah ça marche pas ! l'éolienne, elle a gros bobo. La réparation qui devait normalement prendre 5 minutes dure depuis presque 4 heures, selon les propres dires de la personne qui s'occupe de l'entrée.
Bref, je continue à tourner sur le site. Un parcours vert au milieu des bois estimé a 45 minutes m'intrigue. Je fais le tour et profite de ce qui est présenté.

DSCN1098 DSCN1099 DSCN1101
DSCN1102 DSCN1103

Je me pose un moment et contemple la vue, profite du moment et du soleil qui vient me réchauffer doucement.

DSCN1105 DSCN1106

Il doit bien se passer 30 à 45 minutes. J'en profite pour faire le point sur le reste du programme. Vu l'heure et le temps qu'il faut pour y aller, Bowen Island, c'est mort. Je regarde donc la carte, et je pars du principe que je vais redescendre de Grouse Mountain à pied jusqu'à Ambleside Park. Cela me permettra de faire un petit détour par Capilano Regional Park, qui est sur la voie.
Dans ce cas, pourquoi ne pas descendre par le Grouse Grind.... y a des jours, j'ai vraiment des idées à la con ! Et celle là en est une vraie ! presque 1000 m de dénivelé sur une distance de 3km. Que des escaliers, rochers trempés donc super casse gueules et une floppée de motivés qui remontent ce chemin. Il est en plus clairement dit que la descente est nettement plus complexe que la montée. Je confirme que j'en ai bien chié et poussé quelques jurons à mon encontre, moi et mes idées à la con (du moins à certains passages assez critiques). Pas de photo, parce que vraiment trop risqué, mais la descente s'est faite au final sans encontre, compliquée à certains endroits.
J'arrive au niveau du Skyride trempé .... je me laisse 10 minutes pour récupérer et boire quelque chose, et je repars derechef vers Capilano Regional Park. Le chemin est un peu pentu, ce qui reste en continuité du Grouse Grind.

DSCN1108 DSCN1109

Arrivé au Capilano Regional Park, la vue est simplement splendide.

DSCN1115 DSCN1114 DSCN1112
DSCN1110 DSCN1113

Je passe près de la centrale BC Hydro de Capilano et remarque le Barrage de Cleveland.

DSCN1116 DSCN1117

Une balade à côté de Capilano River dans le parc pourrait être une bonne alternative au bitume. Ce que je mets à exécution.

DSCN1119 DSCN1120

Je descends jusqu'à l'intersection de Capilano Drive et de la Highway qui passe aussi au dessus de Capilano River. Je passe le pont et me prépare à tracer vers Ambleside Park. Le temps commence à changer. La météo annonçait de la pluie pour la soirée, et j'avais oublié à quel point la soirée pouvait démarrer tôt ici.
Je longe Park Royal et son centre commercial et arrive au parc souhaité aux environs de 17h30. Je profite de la vue sur le Stanley Park et le Lion's Gate avant que la pluie se mette à tomber.

DSCN1124 DSCN1126 DSCN1129
DSCN1128 DSCN1130

La pluie tombe et je suis crevé. Je commence à avoir franchement froid.
En route vers un Starbuck pour déposer toutes les photos prises ce jour. Après une petite heure ou je me réchauffe - je transfère - je prends des nouvelles françaises, je me décide à me bouger : direction East 10th Street.

Ce soir, au menu, je me teste à la Poutine. Sympa, bon, mais vraiment trop gras pour moi. J'aurai bien voulu me prendre une bière avec, mais comme je consomme pas sur place mon plat, je ne peux l'acheter. Tant pis, ce sera pour un autre moment. Il est l'heure de rentrer et de me mettre au chaud. La marche assez intense de la journée m'a passablement vidé de toute énergie. Ce n'est pas ce soir que j'irai en centre ville!

S. fier de son trajet.

Toutes les photos et vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK17004ca00773a8d24/

25 septembre 2010

24/09 : False Creek, Science World and Granville Island

jour_4_false_creekDebout très tôt. Impossible de dormir plus que 6h du matin, heure locale. Plutôt que de tourner en rond, je prends les brochures que j'ai trouvé hier au Tourism Centre et je feuillète, voir si ce que je me suis programmé correspond à ce qu'il faut voir, vérifier que j'oublie rien en route. Je regarde les fenêtres, elles sont trempées.

Vancouver.weatherpage.ca ne s'est encore une fois pas planté, il pleut comme vache qui pisse (passez moi l'expression !).Moi qui voulait aller faire Bowen Island, et Grouse Grind, c'est loupé.
Dire qu'ils avaient annoncés du beau temps en début de semaine. Pas de bol. D'après le site, pluie soutenue en matinée, éparse en après midi. Tant pis, je me décide pour False Creek. Je ne peux pas me fier à la météo sur plus de deux jours, donc je prends le parti de me tenir à ce que j'avais plus ou moins programmé. J'en profite pour me connecter, faire l'article du jour, télécharger les photos, discuter rapidement sur MSN, regarder l'état des comptes le temps que les photos arrivent sur canalblog.
Il est environ 10:00am et je me mets en route. Direction DownTown et plus particulièrement Granville, il faut que je passe à la Poste. Sortie du SkyTrain, je cherche un peu ma route et je tombe sur un bouiboui qui fait des ptits dejs canadiens. J'ai l'estomac dans les talons, et il me suggère que c'est une excellente idée que de lui donner de quoi grailler. Le serveur, asiatique, a une manière très particulière de prononcer Eggs (prononcez [euggeusseu]). J'arrive pas à le comprendre, mais il insiste lourdement jusqu'au moment ou la cuisinière vient à côté de moi, et me montre des oeufs au plat. Moi de m'exclamer "Ahhh des oeufs ... Eggs ?". Elle acquiesce et le vendeur qui me ressort son euggeusseu .... Une fois qu'on s'est compris sur la composition du plat, il ne se passe pas 5 minutes avant que mon assiette arrive, et je la savoure !
Je sors de la petite échoppe et je me dirige vers la Canadian Post. Je passe poster mon courrier - avec un délai de 15 jours pour qu'il arrive en France. La loose, j'espère que ce sera un peu plus rapide quand même. Une fois sorti, je passe devant la bibliothèque municipale de Vancouver ainsi que devant une superbe église.

DSCN0964 DSCN0965
DSCN0968 DSCN0967 DSCN0966

Comme je ne suis pas loin de Yaletown, j'y fais un tour. Joli quartier, très commerçant, ayant réutilisé les anciennes bâtisses/entrepôts pour en faire des endroits branchouilles, style restaurants, bars, boutiques un peu chiques. A voir le soir, ça doit valoir le coup d'oeil !

DSCN0971 DSCN0973 DSCN0974

Je tombe sur un bâtiment en bas de Yaletown qui présente la première locomotive TransCanada arrivée sur Vancouver :

DSCN0978 DSCN0979

Je remonte Davie St pour retomber sur Thurlow St et redescendre vers Sunset Beach. Et sur le chemin, je trouve un magasin de CupCakes. Moi qui connaissait pas, autant tester !

DSCN0983 DSCN0984

Depuis ce point, je débute la promenage sur le seafront de False Creek. Je passe successivement au dessous du Burrard Bridge, du Granville Bridge, je traverse Georges Wainborn Park, David Larn Park, Coopers Park.

DSCN0988 DSCN0989 DSCN0993
DSCN0997 DSCN1005 DSCN1007
DSCN0999 DSCN1004

J'arrive ensuite à proximité du Stadium des BC Lions (caractérisé par la couleur orange) et de Rogers Arena, haut du Hockey de Vancouver, dont les Canucks sont les dignes représentants.

DSCN1013 DSCN1015 DSCN1016

Une fois la boutique visitée, je file vers le Science World ou l'exposition assez controversée Body Worlds a lieu. Même si j'ai une impression bizarre, je me dis que ça doit valoir le coup d'être vu, j'y file donc.

Après une bonne heure de visite, et l'estomac et le coeur qui me font comprendre qu'il serait temps d'abréger le supplice, je ressors et poursuit le parcours autour de False Creek. Je traverse les différents parcs et le village olympique des Jeux Olympiques 2010.

DSCN1022 DSCN1024 DSCN1025
DSCN1026 DSCN1027

Je me dirige doucement vers Granville Island et son marché public. Cette île est spécialisée sur tout ce qui concerne l'artisanat local et regroupe beaucoup de boutiques aussi diverses et variées que les fringues, l'artisanat indien, la céramique, les cartes postales, etc, la majorité étant du handycraft. Pour ne rien gâcher, c'est particulièrement joli.Je pense que je repasserai sur le marché public dimanche ou lundi.

DSCN1035 DSCN1033

En tournant dans les allées, je trouve mon cadeau pour mon/ma futur(e) filleul(e). Even in Vancouver, i'm still the Doudou Master. Je flashe litteralement sur son cadeau. Je pouvais pas le louper. Tout content de cette trouvaille, je ressors et me dirige doucement vers la 4th St pour reprendre le Granville Bridge afin de revenir sur DownTown.

DSCN1048 DSCN1051 DSCN1047

Je suis invité à prendre l'apéritif ce soir chez Kathleen, j'aimerai ne pas arriver les mains vides. Je me dis qu'une bouteille de vin peut être une excellente idée. Et comme j'ai repéré un vendeur de spiritueux dans le coin, j'y file rapidement.
Je fais un crochet sur le Starbuck à côté du Sears afin de charger les photos. Et ensuite rentrage B&B.
Faudrait pas arriver trop tard quand même.

S. prêt pour l'apéro.

Toutes les photos et vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK22424c9e322f7b444/

24 septembre 2010

23/09 : ciel bas et pluie

jour_3___english_beachJeudi : le site Weather.com annonçait une journée grise. C'est pas comme Météo France, ils se sont pas trompés. Dès le levé du jour, un bon gros plafond bas de nuages gris. Je me serais cru dans le Nord, indépendamment du fait que la télé crache ses pubs en anglais (ce qui est d'ailleurs assez drôle, quelques fois. On dit des pubs françaises qu'elles sont débiles, y a pire :p).
Et je crois que le reste de la semaine va être dans le même genre. M'enfin, c'était le risque de partir si tard dans la saison. Il semble aussi que cette année ne soit pas terrible niveau temps. Pas bien grave en soi !

Aujourd'hui, je profite de la matinée pour faire le post du blog et le transfert des fichiers assez lourd. La connexion déconne à plein tube, faut croire que la pluie n'aide pas le transfert en WiFi.

Préparation rapide, mise en route vers le SkyTrain, direction l'arrêt Burrard. Il faut que je passe au Tourism Vancouver Visitor Centre.

DSCN0848 DSCN0849

J'en profite pour prendre quelques photos du front de mer au niveau du Vancouver Convention Centre.

DSCN0850 DSCN0851 DSCN0854

Une fois les informations obtenues, je me balade dans la ville, prenant les rues en fonction de ce que les guides m'indiquent, et surtout en fonction de ce que je repère comme bâtiments, lieux sympas, bref, à la cool.

DSCN0855 DSCN0857 DSCN0861

Je me pose dans un Starbuck, pour m'occuper du chargement des vidéos de la veille, passer un ptit coup de fil en France (vu l'heure, ça reste encore des horaires raisonnables), boire un café et profiter pour vérifier les comptes, bref, rien de bien folichon, mais comme il flotte dehors, je suis pas forcément pressé de me coller sous la pluie.
Le temps passe vite quand on se bat avec une connexion WiFi qui a pas envie d'y mettre du sien. Je me décide à bouger, et je descends vers False Creek en empruntant Thurlow St. J'arrive sur la plage appelée Sunset Beach. Je remonte vers English Beach, que je n'ai pas vu quand j'ai fait le tour du Stanley Park.

DSCN0869 DSCN0873 DSCN0871

DSCN0876 DSCN0878 DSCN0881
DSCN0882 DSCN0883 DSCN0885

Même si le temps n'est pas au rendez vous, la balade reste quand même super agréable et il y a pas mal de choses à voir.
J'arrive sur le Stanley Park et les écureuils noirs sont à la fête. Il y en a dans tous les coins.

DSCN0866 DSCN0891 DSCN0900

Me voici devant l'Aquarium Centre de Vancouver. Après midi aquatique. A l'entrée, on me prend en photo pour immortaliser le moment. Deux coups de flash, résultat : j'ai pris les deux photos ! Bons souvenirs en perspective.
La visite de l'aquarium est très intéressante, une partie sur la faune tropicale, une partie sur la faune des environs de Vancouver. Explosions de couleurs, de formes. C'est superbe.

DSCN0902 DSCN0903 DSCN0904
DSCN0906 DSCN0912 DSCN0919

L'après midi est ponctuée de petits évènements : le spectacle des dauphins, celui des Belugas, l'animation 4D (ouais ouais 4D, y a pas de faute de frappe).

DSCN0922 DSCN0933

A la sortie de l'Aquarium, comme je suis à proximité, je file voir les totems présentés au sein du Stanley Park. Sur chacun des totems, il existe une explication de l'origine, de la signification. En voici quelques uns :

DSCN0939 DSCN0944
DSCN0954 DSCN0956

J'en profite pour choper quelques cartes postales, je passerai voir à Canada Post pour les timbres demain. Je remonte Georgia St et traverse le centre ville de part en part, jusqu'au moment ou je vois le Sears. Et là, la carte bancaire me démange.... allons voir le prix des jeans, parait il qu'ils ne sont pas chers. Effectivement, ca coûte vraiment rien. Je ressors donc avec deux sweets supplémentaires et un nouveau Levi's 501. La séquence shopping étant terminé, je m'arrête au Starbuck en face pour mettre en ligne toutes les vidéos et photos de la journée. 7:30 pm, il est temps de rentrer, je pousse jusqu'au Stadium, et reprend l'Expo line pour rentrer.
La question du moment, qu'est ce que je vais manger ce soir ? Avec le temps qu'il fait, j'ai pas envie de ressortir. Je me prends donc des parts de pizzas avec une boisson : Dr Pepper. Les pizzas, sympas, mais débordantes de gras (bon ... fallait s'y attendre..) et le Dr Pepper, bah, c'est assez dégueulasse en fait. Au moins, j'aurai essayé !

10:00pm, je commence à piquer du nez. Goto dodo avec les chargements des vidéos restantes.

S. content de sa journée pluvieuse.

Toutes les photos et vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK55184c9cb21c74a09/