Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S. au pays des Caribous
18 septembre 2010

J-2 : derniers préparatifs

FranceJ-2 : encore beaucoup de choses à faire, dont le sac. Les choses commencent à prendre tournure. Résumons l'état d'avancement (me faudrait  presque un planning projet !)

Opération Cat-alone : J'ai vu Paula ce matin, qui s'occupera des chats, et de l'appart. Autant dire qu'ils vont pas être en manque d'attention, les deux loulous... Je sais pas pourquoi, mais je les sens bien à faire des misères à Paula pour obtenir tout ce qu'ils peuvent pas avoir d'habitude. Vais retrouver deux gros chats en rentrant.... enfin, on verra bien.



Canadian Pépette :
après 3 banques (bande de @^~#ù^*! ) ou je m'entends dire plusieurs fois : " Ah mais Mossieur ! Nous, on fait que le dollar américain, la livre sterling, on fait pas les petites monnaies". Mode Rhaaaaaa-mais-j-vais-la-buter-celle-la-avec-ces-yeux-de-merlan-frit, j't'en foutrais de la petite monnaie.
Moralité de l'histoire : pas s'attendre à ce qu'une banque fasse du change pour le dollar canadien...
Au final, en me rendant dans le centre de Paris, je trouve un bureau de change. Je m'allège de 650 €, pour m'alourdir de 845 $ Canadien.

DSCN0497


Le trajet : ça, c'est fait ! Google Maps est mon ami. Voila le trajet.  Je vais de A à B. Trop facile. Les autres, on verra le lendemain.

Vancouver___trajet_Skytrain


Le sac : ça avance, je fais le tri dans ce que j'emporte, je pense que tout tiendra sans trop de difficultés. Avec un sac supplémentaire, histoire de pouvoir ramener deux trois conneries de là bas. Je réajusterai, mais logiquement, il est quasiment prêt. Un bon gros bouquin prêté par Sylvie (merci encore d'ailleurs !), la DS chargée à bloc, l'iPod et le petit PC avec quelques films et de la zik, voilà le contenu du sac de voyage qui sera en cabine lundi.
Côté capacité, 70 litres ça devrait être suffisant, faut que ça reste transportable.


DSCN0496


Timmy, dégages de là, tu entreras pas dans le sac....

C'est un mélange d'appréhension et d'excitation ce soir. Pour éviter de mettre en pratique ce que Tonton me faisait remarquer, je vais faire en sorte de bien m'occuper, histoire de pas tourner en rond dans l'attente du moment crucial. L'heure du départ est proche.

S. qui fait en sorte de se concentrer sur ce qu'il reste à faire pour pas trop cogiter.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
COMMENT QUI VA LE FAFANE <br /> il est bien arrivé ou pas ?<br /> des gros bisous des limouriens.<br /> mouanbhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
T
Ouais, Timmy, dégage! C'est moi qui vais dans le sac!<br /> <br /> <br /> Merde... S., t'aurais pu prévoir un sac un peu plus grand! Je rentre pô dedans :-(
S. au pays des Caribous
Publicité
Archives
Publicité