Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S. au pays des Caribous
5 octobre 2010

03/10 : Dernier jour sur Vancouver

8h00, debout pour un petit déjeuner typique canadien. Greg en prépare pour les autres locataires des chambres du B&B. Il me propose de pouvoir en bénéficier. Ce que j'accepte bien sûr ! Un vrai repas d'ici, enfin !

DSCN1696

Au menu, du café tout frais, un jus d'orange fraichement pressé, des pancakes, des fraises, des framboises, du bacon, et des pommes caramélisées. Un pur régal. Je me fais pas prié pour coller une claque au plat. On discute avec Greg des sujets du moments sur B.C : HST / Olympic Village qui est, semble t il un échec assez cuissant au niveau de la gestion des finances. Il est presque 10h30 quand je me rends dans ma chambre. C'est à ce moment là que je me rends compte que j'ai pas fait de photos de la chambre ni du B&B.

DSCN1697 DSCN1698
DSCN1701 DSCN1703

Je m'occupe de faire un peu de lessive, et le temps que ça tourne, je m'occupe des photos, et du blog, en glandouillant aussi au passage. Le temps est pas top, Ciel gris bas, des petites pluies éparses. Autant rester à l'intérieur.
Une fois le blog et la lessive faite, je me décide à bouger.

trajet_vandusen

Allons voir le parc Queen Elisabeth, et les Vandusen Gardens.

DSCN1706 DSCN1708 DSCN1713   

Au centre du parc, se trouve le Bloedel Floral conservatory, une espèce de dôme surchauffé ou on trouve des espèces de plantes et d'oiseaux tropicaux.

DSCN1716 DSCN1718 DSCN1720   

La visite est sympa, et les oiseaux sont superbes.
Les jardins de VanDusen n'étant pas loin, je ne mets fait pas prier pour y aller.

DSCN1734 DSCN1737 DSCN1740   
DSCN1741 DSCN1743 DSCN1746   
DSCN1744 DSCN1742   

Le tour de VanDusen me prend plus d'une heure, et je ne passe pas dans certaines zones que le caissier m'avait déconseillé du fait du changement de temps. Je file vers la Canada Line pour aller vers DownTown, où je dois trouver le dernier cadeau. Une fois acheté, je retourne tranquillement vers le B&B ou je me prépare pour le départ demain matin.
Debout tôt, 4h45.

S. presque prêt pour repartir, .... presque !

Toutes les photos et vidéos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK96174ca93771435f7/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours de magnifiques photos ! Ton B&B est superbe, j'adore la maison, très mignonne.<br /> Profite bien des dernières heures au pays des Caribous, tu vas revenir avec des souvenirs et des images plein la tête. J'ai hâte que tu me fasses partager !<br /> Bisous mon Loulou, profite et take care
S. au pays des Caribous
Publicité
Archives
Publicité