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S. au pays des Caribous
23 septembre 2010

Au menu du jour : un canyon, un quai et une crique profonde

Jour_2___lynn_canyon







Debout à 7h20 (en fait plus 7h parce que f.ckin réveil est en avance de 20 minutes). Certainement trop de café hier fait que j'arrive plus à dormir, ou alors est ce le fait que le corps s'habitue au nouvel horaire... je sais pas encore et j'avoue que je m'en fous un peu.

Le café (comme d'hab pour pas changer) est en train de couler, la télévision allumée pour dire d'avoir du bruit et du mouvement. J'ai d'ailleurs trouvé ma chaîne Showcase, (http://www.showcase.ca/) qui passe pas mal de séries. Bref, ce matin, je prends le temps de m'occuper du blog. Il faut dire que les 200 photos à transférer sur l'espace neufgiga me prend un temps phénoménal. La connexion à Internet est un peu merdique, je crois que c'était pas prévu pour faire du transfert de données aussi massif. Faut que je tente de trouver un palliatif pour pouvoir transférer plus rapidement les données (faire le transfert sur le péron de Kathleen ???).

L'écriture du blog n'était pas possible hier soir, suis littéralement tombé de sommeil, avec le manque provoqué par les 25 heures de transfert entre Paris et Vancouver. Je le fais donc ce matin, tranquillement. J'en profite pour me connecter sur MSN et Facebook, histoire de filer quelques news fraîches.

Après un long moment d'écriture, d'envoi de fichiers, de conneries marquées sur FB/MSN, je me prépare pour les différents trajets de la journée. Au programme aujourd'hui, Lynn Canyon, Deep Cove, Lonsdale Quay et si j'ai le temps peut être Grouse Grind (mais je suis pas super confiant sur le fait de pouvoir le faire, j'ai aucune idée réelle du temps que je vais passer dans les transports en commun)
Je regarde sur le site de la Translink les trajets qu'ils conseillent pour se rendre sur les différents lieux. Et je dois bien reconnaître que les indications qu'ils me filent, c'est limite du chinois (3:27pm Eastbounf Peter Rd Duval Rd... débrouille toi avec ça) ....

Translink_Trajet_example

Ils sont ou les noms des arrêts crévindiou'd'vindiou ! Bon, tant pis, pas le temps, je le note sur le cahier et basta, je file, j'aviserai sur le moment.

Le temps de prendre un ticket à la station de skytrain,et c'est parti pour Burrard ou je dois choper le bus 210. Suis bien à l'avance, j'en profite pour me prendre une bouteille d'eau et des trucs à grignoter. Le bus est là, je demande au conducteur si c'est bien la meilleure voie pour aller à Lynn Canyon Park, J'ai sur le moment vraiment l'impression de le faire chier ... mais bon tant pis, je ferais avec.

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Au final, il est préférable que je prenne la 229 qui monte directement là ou je souhaite aller. Après avoir fait un changement express sur un arrêt, j'arrive finalement à destination. Me voici aux portes de Lynn Canyon.

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C'est en arrivant à Lynn Canyon que je comprends (enfin...) le principe d'orientation et des arrêts des lignes de bus. Ça peut paraître con, mais il m'a fallu cette pancarte pour comprendre.

Que dire de Lynn Canyon si ce n'est que c'est magnifique. Des arbres gigantesques, des gorges avec torrents, une eau si claire qu'on arrive à voir le fond, des ponts suspendus ou en bois, j'en redemande et profite pour faire le grand tour.

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Je tombe aussi nez à nez avec le système d'alimentation en eau de la metropole de Vancouver, ou la démesure des structures de travaux n'a rien à envier aux dimensions impressionnantes des arbres. C'est à croire que les Canadiens aiment ça les grandes choses.

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D'ailleurs pour en savoir plus sur ces travaux  : http://www.metrovancouver.org/services/constructionprojects/water/pages/seymourcapilano.aspx

Je tourne dans la forêt, mais il est déjà l'heure de partir pour Deep Cove. La ville de Vancouver étant quand même assez étendue, la traverser de part en part prend du temps tout de même. Je reprends donc le 229 direction Phibbs Exchange ou je devrais prendre le 212 pour Deep Cove. Les conducteurs de bus sont des malades ^^, ils conduisent le bus comme nous conduirions nos voitures, et de ce fait, collent des coups de patin qui ont presque réussis à me coller au parebrise, tant je l'ai pas vu venir. Bref, le chemin se poursuit et devient de plus en plus vallonné... Grand moment de doute, j'espère que je vais pas trop en baver.
Finalement, je descends un peu avant Deep Cove pour longer la côte. Cela me permet de traverser les différents parcs qui bordent Deep Cove. Grand moment de calme et de sérénité en traversant ces forêts. Y a pas à dire, ça fait du bien.

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Je sors des parcs et j'arrive sur Deep Cove même qui est une charmante petite crique. Avec ce soleil, l'endroit parait paradisiaque : le bruit de l'eau, des oiseaux, dans une forêt luxuriante ou les habitations se fondent. On s'y sent tout de suite bien, avec comme seule volonté de se poser et de profiter par la lecture d'un bouquin, à écouter un peu de musique douce couché dans l'herbe face à l'eau.

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Je monte sur Panorama Road pour aller chercher le point de vue noté sur la fiche. Un peu déçu tout de même, vu que sur le point d'observation, ils ont légérement oubliés de couper les arbres qui ont poussés ... au milieu du champs de vision. Donc, rien à voir sur le lieu dit, mais la montée de Panorama Road offre tout de même de sacrés points de vue.
Je retourne vers Deep Cove et je me prépare à repartir. Le bus est là et me reconduit à Phibbs Exchange. A cet endroit, je prends le 239 pour le rendre à Lonsdale Quay, ou il y a un marché décrit comme très agréable et sympa, mais ou il y a aussi le Seabus qui me ramènera à la station Waterfront, et à l'ExpoLine.
Le marché est effectivement très sympa, l'intérieur est superbement fait. Un petit tour rapide, surtout dans la boutique de souvenirs, ou il faut que je trouve le T2 pour Döox et Ben, mais aussi un spécial cadeau pour Phine et Bruno (vais pas vous louper, z'allez voir !!)

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Au final, je ne trouve pas ce que je souhaite, et je remonte jusqu'à Keith St pour voir le Victoria Park.
Je redescends vers le Waterfont park, qui est fermé pour restauration (pas de bol), le front de mer n'offre pas vraiment de point de vue spécifique. Je retourne donc vers le Seabus. Je commence à être crevé, j'ai mine de rien bien bougé aujourd'hui.

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Après une traversée un peu mouvementé, je retourne au B&B. Je me pose, commence à charger les photos sur l'espace neufgiga, prend une douche et me prépare pour aller manger. Ce soir, The Drive (ou Commercial Drive), ou j'espère pouvoir trouver un restaurant différent d'un vendeur de hamburger, de pizza. Au final, je trouve ce restaurant atypique, spécialisé dans la cuisine française et tunisienne, le Carthage Café.
Ce soir, au menu, Lapin à l'ancienne. Le service est impeccable, le plat (the Entrée comme ils aiment à le dire ici !) est nickel. C'est sur ce repas frugal que je retourne au B&B, me coucher. Pas de film ce soir, j'en ai pas la force.

S. qui est fatigué, fatigué, fatigué !

Toutes les photos : http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK55634c9bbe1ac59a3/

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Commentaires
T
Sont pas trop champagne dans le coin, selon moi...
L
Waow, Lynn Canyon !!! J'adore le panneau "Be Bear aware" ! Ca rassure pas des masses ce genre de signalétique ! ;)<br /> Content de voir aussi qu'il s'est arrêté de flotter, c'est quand même mieux pour toi. <br /> Bisous mon Loulou, continue ton magnifique road trip et vivement le prochain post !<br /> Signé loulou, enfermé dans son bureau et qui vendrait sa mère pour avoir traversé le pont chinois avec toi ! ;)
C
"C'est à croire que les Canadiens aiment ça les grandes choses" rhooo comment j'ai l'esprit mal tourné moi! ;-)
S. au pays des Caribous
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